mercredi 17 février 2010

Nouveaux reves!

De nouveaux reves emergent.
Un de mes nouveaux passe-temps: faire le tour de la blogosphere a la recherche de blogs culinaires. J'adooore. A fond dans la cuisine et le desir plus en plus fort de prendre le temps de m'y attarder, comprendre y passer mes journees.
Non, non, pas sur les blogs, dans la cuisine!
Je suis persuadee que je serais nettement plus sociable avec mes casseroles qu'avec mes collegues fonctionnaires. Et avec tous les cupcakes decores, je reve de me mettre a la patisserie americaine.

Une autre de mes petites enviees dernierement, une machine a coudre. Va savoir Charles, pourquoi je desire une machine a coudre et une piece dedicacee a la decoupe. Retour aux racines, y avait bien une "piece couture" chez moi. (En ecrivant cela je viens de realiser que plusieurs choses que je desire se rapproche d'une re-creation de mon chez-moi-chez-mes-parents en France, bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?)
Je pense que cela vient surtout que je ne trouve aucun vetement qui me plait au Japon, et que je serais pas contre apprendre a me faire mes propres fringues comme ma soeur Vava.
Tiens la aussi, je suis sure que je serais vachement plus zen avec une machine a coudre, qu'avec un telephone en direct avec le Niger (travail d'aujourd'hui)

Je me fais peur. A une periode pas si lointaine, je me serais decris comme femme active qui ne peut pas ne pas travailler. Maintenant, si il n'y avait pas le cote economique de la question, passer mes journees a cuisiner et faire de la couture ne me derangerait absoluement pas. J'aurais en plus certainement le courage de faire 1h30 de yoga ou danse par jour sans soucis, non parceque quand tu rentres a 7h et qu'il faut faire menage et repas, la motivation elle disparait vite. Et le weekend autre chose a faire.

Bon maintenant je recheflis. oui oui recheflis.
Comment combiner cette vie nouvellement revee avec situation stable economiquement? Mmmmm, un travail qui rapporterait depuis la maison, autre que traduction siou plait.

3 commentaires:

maman huitre a dit…

on a jamais ce qu'on veut dans la vie tu sais mais si c'est vraiment ce que tu veux alors pourquoi pas commencer par une boutique en ligne de produits japonais pour les vendre en France? ça marche bien en ce moment et ça te permettrait dans un 1er temps de concilier internet et ton job et de voir si ça marche ou pas

bises

Mitsue a dit…

Je ne peux que plussoyer pour la couture.
Je m'y suis remise un peu comme toi : grand-mère couturière et ma mère qui donne des cours de patchwork.
J'ai commencé en autodidacte l'an dernier et je prends des cours avec une ancienne costumière pour le théatre depuis septembre. En plus les filles du cours sont toutes jeunes (autour de la trentaine comme moi)et ça stimule la crativité. Ce qui me change aussi du boulot puisque je bosse dans l'administration ;)
Je pense que la cuisine relève un peu du même ordre.
Enfin je ne trouve pas que cela fasse femme au foyer désespérée : il n'y a qu'à voir un peu partout sur le web les jeunes créatrices qui se lancent.
Après tu peux vendre tes oeuvres sur des sites comme etsy ou Dawanda. Ca marche très bien ;)

Bonne chance pour tes nouveaux projets.

PS : si tu souhaites acquérir une machine je te recommande Brother (pleins de fonctions et bon rapport qualité prix). C'est une marque japonaise tu devrai trouver ton bonheur. En revanche fuit les machines Toyota.

Fuji a dit…

Coudre pour vendre, ouhla suis pas encore la, et maman huitre, boutique en ligne, c'est bizarre j'arrive pas a visualiser le processus.
Faut que j'y recheflisse.