jeudi 21 janvier 2010

Pour rire

Entre le chauffage au gaz de ville et ses odeurs, et le repeinterlurage de la salle d'a cote, on est shoote a volonte. Fou rire a repetition au bureau pour...rien. Les gazs toxiques nous montent au cerveau, y a pa photo. Enfin, on s'ennuie et on rigole. (Et on s'intoxique par la meme occas mais apparement la facture d'electricite est plus importante que la sante des employes)

Ca contribue pas mal a prolonger cette semaine "sourire". Je n'ai pas desouris depuis lundi, pas une fois, meme pas en voiture ou au bureau. Suis fiere de moi.

La suite des aventures paperasse administrative: j'ai RDV lundi midi dans mon hopital classique pour quemander une ordonnance pour un traitement long terme en acu. Souhaitez moi bonne chance et esperons que les medecins soient plus a l'ecoute que les infirmieres:

Recapitulatif de la petite histoire: j'avais deja eu l'idee de demander conseil et ordonnance a cet hopital en matiere d'acu. J'avais profite de ma bronchite pour aller en medecine generale dans cet hopital (on l'on m'avait envoyee balader car consultations seulement le matin). Comme je n'avais pas de RDV dans l'autre specialitee ou je suis patiente, les infirmieres ont refuse que je vois un medecin. Je leurs demande si elles peuvent demander conseils sur traitement paralllele en acu et si ils ont une liste de medecins, debarquant a Fukuoka, je ne connais personne.
Elles m'ont envoyee bouler apres avoir soi-disant demander aux medecins (je pense plutot a l'infirmiere en chef) comme quoi "ici on fait pas ca".
On va voir si ils font pas ca. Rendez vous pris lundi et pas facilement. Je telephone, re les infirmieres, je demande un rdv avec le docteur avec telle specialitee, elle me repond: C'est lequel?
Je lui dis ne pas savoir, elle me repond, celui que vous avez rencontre la premiere fois ou la 2ieme fois, un peu surprise je reitere ma reponse, je sais pas. Ca a dure 5 min jusqu'a ce qu'elle appelle le docteur directement au telephone. Je voulais juste un rdv moi.
Le docteur me demande ce qui ne va pas, je repose ma question pour avoir comme reponse que les 2 avaient cette specialite.
J'etais censee le deviner.
Rdv pris tant bien que mal et je me suis meme pas enervee meme pas pour insulter l'infirmiere.

Et voili.

Aucun commentaire: