mercredi 9 décembre 2009

Presentation

Je vous presente mon travail et contrairement a la semaine derniere, je souligne cette fois ci les points positifs.


Le site est enfin en service:



Un petit clic sur "contact" et vous m'apercevrez.


Alors les points positifs?

Comme l'a fait remarque Alex sur Facebook: Dis moi qu'ils ont mis 10 ans dans la cave pour le creer ce site?


Non non, 1 mois exactement. Une equipe de 3 personnes, 2 jeunes filles et le boss, plus un webmaster. Un mois pour creer le design, le contenu, les textes en anglais avec native check, les photos, les interviews.

Pour une fois on peut dire qu'une administration a ete efficace.


Mais ce que vous ne voyez pas, c'est le boulot en parallele des autres equipes, toujours par 2, plus le boss. Les depliants ont tous ete cree depuis zero, les textes en japonais, puis en anglais, le design, l'impression papier, etc...

En tout plus de 9 differents depliants allant de 2 pages a des livrets de 10 pages.

Il fallait ensuite imprimer 500 depliants papiers, couper et plier pour ajouter au paquet dans une jolie pochette de la fac. Celle-ci aussi, elle est arrivee au format imprimerie, il fallait lui donner forme.


3 jours a plier, empiler, regrouper, couper pour creer 600 pochettes de presentation, les glisser dans des envellopes.

L'equipe Philipinnes est partie lundi avec 60 exemplaires, un exemplaire 500g, faites le compte.

Ce matin l'equipe Indonesie est partie avec 110 exemplaires, a 2, a mon avis ils vont payer une surcharge a l'aeroport.

La semaine prochaine, je pars avec ma collegue en Thailande et nous emmenons 120 exemplaires, mais on n'est pas folle, on a tout prepare hier et la poste vient prendre le paquet de 70 kg cet apres midi. Nous envoyons directement a l'hotel.


En plus des prospectus et du site web, nous avons aussi creer en 1 mois un contrat et la aussi depuis zero, car croyez moi, meme si cette fac embauche des etrangers depuis des annees, aucun n'a jamais recu de contrat. Et vu que c'etait nouveau, ca n'a pas ete une mince affaire pour avoir l'aval des ressources humaines.


Je vous passe les differents livrets explicatifs qu'il a fallu traduire et la creation du DVD.


Suis fiere de dire que pour une fois je bosse avec une equipe efficace. Serait-ce parceque le boss a vecu plus de temps au US qu'au Japon? Que le staff est constitue a 95% de filles de moins de 35 ans? Toutes ayant un parcours international?
Et vu que c'est une administration publique avec pas beaucoup de sous et un peu rapiat sur les bords: pas d'heures supp.
Donc boulot efficace sans heures supplementaires. Champagne?????


Allez je retourne a ma reservation d'hotel en Thailand, j'ai un cas severe de reponses copie-colle sans lire les questions que j'envoie et je commence a voir rouge.

1 commentaire:

pchan a dit…

95% de filles de moins de 35 ans? Hum, ça fait une raison de plus de venir à Fukuoka^^