mardi 2 septembre 2008

C'est la rentree!

Voila, j'ai déjà fait 2 jours dans ma nouvelle boite qui commence par M et finit par I.

Bureau gigantesque avec fauteuil tout confort qui doit te donner envie de faire des heures supp. 2 ordis, un fixe et un portable. Une adresse mail pro qui déchire. Une équipe d'elites qui sort des plus grandes universités japonaises et étrangères.

2 jours et déjà plusieurs heures de réunions en japonais ou je me prends en pleine poire 3 milliards de nouveaux termes japonais que je ne comprends pas, jonglage entre le japonais et l'anglais en permanence. Déjà les projets sur lesquels je bosse et déjà des comptes a rendre.

Close de confidentialité, paperasse, toujours pas de contrat signé, mais c'est pas grave.

Team work a fond, super collègues qui me prennent sous leurs ailes protectrices, un boss japonais énigmatique peut être venu de mars qui me teste et me file des projets perso.

Bref, pas le temps de prendre ses marques, tu apprends sur le tas, cette semaine gentille, je peux partir vers les 6h quoi que aujourd'hui, 7h passé.

De la pression, le stress du train le matin (30 min avec un changement). stress des repas du midi dans des sous sols blindes. Je gère, mais vous vous en doutez, suis carpette cacahouète.


Boulot en or qui a un prix, 200% pour ton boulot!

Suis contente...so far!

6 commentaires:

Yaz a dit…

Salut Grande,

Alors ça se basse bien chez MI... ? Tiens ben figures toi que si je vais chez MI... UFJ (oui bon là je crois que tout le monde a trouvé :D ) on bossera ptetre dans la même maison.
Accroche toi, car c'est vraiment une bonne boite, félicitation, t'as décroché un super job là^^

Anonyme a dit…

Ça s'annonce prometteur comme travail, après il va falloir que tu tiennes le coup physiquement.

En tout cas ça ne sera pas du temps perdu, tu vas faire d'énormes progrès d'un seul coup!

On ne va plus oser te fréquenter, maintenant que tu vas faire partie de l'élite...^^

Marion L. a dit…

Bon courage, tu n'as rien d'une carpette

Anonyme a dit…

C'est toujours excitant de commencer un nouveau job, un peu comme la rentrée des classes. En revanche, cette histoire de contrat de travail non signé m'inquiète un peu, je ne connais pas le droit du travail japonais, mais si il est proche du droit du travail français, fait gaffe, pas de contrat = pas de preuve d'activité salariée au sein de la boîte (donc pas de couverture en cas d'accident, rien pour réclamer son salaire etc). J'espère qu'ils te le feront signer d'ici peu (ouh Cassandre que je suis). J'espère que tu t'entendra super bien avec tes collègues, c'est important une bonne ambiance, mais bon c'est à ça aussi que servent les nomikai!

Anonyme a dit…

Pas de problème tant que ta eu une promesse d'embauche. Ensuite si tu es déja dans les locaux à bosser, ils se ferait flamer en moins de 2 par des avocats.

De toutes façon, contrat ou pas, elle à sûrement une période d'essai alors ça change pas grand chose. Mais il faut savoir que selon le droit japonais, un contrat oral compte autant qu'un contrat écris.

Ben bonne continuation ma grande et tient le cap, tu l'as tellement voulu ce job que ça serais con de craquer à la ligne d'arrivée.

Maintenant que toi aussi tu fais partie de l'élite, je me demande si on va vraiment devoir leur parler à ces pouilleux !

Anonyme a dit…

Bon courage Miss tu tiens le bon bout!
Tu l'as tellement désiré!