jeudi 28 août 2008

Pfffff.....

Bon, j'adore la pluie mais si elle m'empêche d'aller changer d'air a ma terrasse de café, ça va pas le faire!

Avant-hier, je me suis enfin décidée a aller annoncer a Hello Work (l'ANPE japonaise) que j'avais trouvé du travail. Je me retrouve avec 2 fois plus de paperasses a remplir encore. Je demande de quand a quand va la période pour laquelle je suis couverte, la nana me répond, que je touche rien, pendant cette période. Je réitère ma question (je sais que je ne touche rien avant 3 mois mais que la période est quand meme couverte), elle me dit que je serais payée début octobre. Moi la patience lâche, je m'énerve sérieux, elle commence a jeter des coups d'œil a ses voisins, je repose ma questions....rien....je dis: Bon ça suffit, elle est pourtant pas compliquée ma question!!! d'un ton plutôt sec et cassant.

Je ferme mon clapet pendant qu'elle me file tous les papiers a remplir, sur le papier en tête, elle écrit 90 jours * 30% de 5000 Yen (un peu moins). Je profite pour reposer ma question, ils sortent d'où ces 90 jours, elle me répond pas, me dit juste que j'ai trouve du travail dans les 3 mois donc voila, je prend que 30% de l'indemnité....donc 3mois et demi de chômage, je recevrais seulement 150 000 yen.(moitie d'un salaire mensuel...)
Bon je râle pas trop car en ayant démissionnée, je n'aurais rien reçu en France je crois.

MAIS j'ai les boules quand même!

Hier, studieuse, j'ai bossé comme une folle tous les papiers reçus du bureau afin de mieux cerner la philosophie de travail de mon boss. Préfère lire tous les documents reçus en anglais par mon futur collègue plutôt que de décrypter le livre du boss en japonais. Je traduits quand même les grandes lignes (en gros je le lis en diagonale). Si je pouvais l'avoir en version ordi, je pourrais lire avec Rikaichan, merveilleux programme qui permet lecture du kanji et sa définition en un simple positionnement de souris sur le mot. Non parce que m'arrêter a chaque kanji, l'écrire sur mon traceur de kanji, avoir la lecture qu'ensuite je cherche dans mon dico, ca me prend genre 10 min par mot. Surtout que le degrés de langage et les formules employées sont 4 fois sur 5 pas dans le dico!

Aujourd'hui, je voulais retourner au cafe continuer, mais voila-t-il pas qu'un orage éclate.....pffff!

A part ca, et dans les trous, je me suis matée toute la dernière saison de Desperate Housewifes sur Utube. Hier soir je devais voir Mlle M, mais la miss ne m'a pas appelée et moi pas avoir les coordonnées. Tu pourrais me les envoyer en même temps que ton adresse, j'avais un cadeau pour toi mon Lapin!
Du coup, j'ai passé une soirée en amoureux, ca faisait longtemps, c'était biennnnnnn!

On approche a grands pas de mes débuts en business woman: LUNDI!
Ca va, pas trop stressée, je gère....il me tarde!

Voili, prochaine news, dimanche ou lundi après la première journée!

1 commentaire:

Marion L. a dit…

Aaaaaaaaaaaah un cadeau!!!!!

Je suis desesperee! Je t'envoie tout tout tout. (Mais, dans un sens, tu as pu passe une soiree en amoureux... grace a moi? Ok, je fais ce que je peux!)