jeudi 13 mai 2010

Pas encore vendredi?

Cette semaine est interminable.
Les journees, pourtant tres tres remplies, n'en finissent pas.
Ce boulot me garde tres tres occupe depuis le debut. J'ai du avoir tout au plus quelques jours depuis le debut de mon contrat ou j'ais eu un peu de temps pour moi pendant la journee.
La, on stresse pour tout finir a temps, les besoins sont rapides et le temps pour effectuer les taches tres courtes.
On improvise beaucoup egalement, pas la specialite du Japon et encore moins d'une administration publique pourtant. Ca provoque des crises parfois, des erreurs a reparer dans la foulee qui est deja bien chargee pourtant.

J'arrive pas trop a deconnecter meme le soir en rentrant chez moi. Depuis lundi et toutes les nuits qui ont suivi, deja un peu mise a mal par la pharmacopee et quelques effets secondaires, je m'ecroule sur mon lit et me reveille vers les 4h. De 4h a 7h, demi-sommeil agite de reves en relation avec mon taff. Pas super super.

Pourtant cette agitation et ce que je fais en ce moment me plait beaucoup. J'ai des responsabilites que je peux assumer, j'ai beaucoup progresse egalement et meme si je suis la seule a voir les resultats, c'est pas grave.
L'ambiance aussi est plutot bonne, sauf mardi ou j'aurais bien frappe une ou 2 filles. (elles savent ce qu'elles veulent et manipulent plutot pas mal, le tatemae a fond en plus (sourire de facade)).
Jules m'a vue m'exiter toute seule le soir au repas, des oreilles ont du siffler avec tous les noms d'oiseaux que j'ai sorti.

Je me dis que c'est passager, mais vu les plannings que l'on cree en prevision des mois a venir, ca va etre folichon. De plus y aura 2 staffs en moins debut Juillet (les mutations surprises qu'on attend depuis fevrier).
J'imagine le bordel cet ete avec en plus les conges poses. Une deja ne sera pas la en juillet 2 semaines et moi 3 semaines en aout.
Pourtant une des periodes qui s'annoncent les plus chargees. Ca va flamber dans les heures supp.

En gros quoi. vivement ce weekend.
Demain, c'est l'orientation des nouveaux profs, je fais une presentation, ca va me rappeler Mitsubishi a Tokyo.
Ganbarimasu!

Aucun commentaire: