mercredi 24 février 2010

Bento

J'ai succombe au bento.
Toutes mes collegues ayant leurs parents a proximite, elles arrivent tous les jours avec un joli bento. Des le debut, je n'allais pas faire bande a part. Donc je faisais de temps en temps un petit bento avec les restes (si j'avais la chance d'echapper aux raleries de Jules qui aime bien finir les plats) ou partais en acheter un vite fait a cote (gras et pas trop de choix).

Mais depuis quelques semaines, Jules maitrisant mieux son emploi du temps et sachant quand il peut se permettre un bento, je fais des bentos pour nous deux 3 ou 4 fois par semaine.
Reveil 40 min avant le temps normal et cuisine.
Petit pour moi, plus gros pour monsieur.
Tres equilibre et beaucoup de legumes (surtout chou chinois et champignons en fait)

Aime bien les preparer, et suis contente quand on me felicite sur mes bentos tres japonais, genre le detail qui tue: la poudre de Umeboshi (prune) sur mon riz, ou alors des aliments typiquement japonais comme le gobo.

Voila celui d'aujourd'hui. On voit pas sur la photo, mais y a egalement un petit morceau de saumon grille. Jules avait un oeuf dur en plus et un yahourt, parfois un fruit.

J'attends toujours par contre les resultats sur ma ligne.....

2 commentaires:

L'Etranger a dit…

Wow ça a l'air sympa.

Sinon tes collègues se font préparer leur bentou par leur maman ??
Plutôt étonnant ... enfin bon on va dire que c'est déjà bien qu'elles aient quitté le cocon familial.

Fuji a dit…

Et vi, elles habitent soit a quelques pates de maison de leurs parents ou alors toujours ensemble.