lundi 11 mai 2009

On a mange!!!!

On est de retour après, je dirais, 10 jours très branches food, dégustation pour Jules obligé!
Le retour est dur tout de même, on s'est remis au régime, poisson grillé, soupe miso et riz, udon a midi au resto de l'entreprise.

Alors les photos sont en sens inverse, du plus récent au plus ancien.
On commence avec nos 2 jours en amoureux sur Paris (désolée j'ai zappe tout le monde)

Kebab obligé!
Des cerises a Montmartre, oui!
Un déjeuner bien parisien place des Vosges avant le musée Picasso, un chocolat au lait, euh non crème!
La baguette en terrasse de café bien parisien!
La, avant Paris, a Grenoble avec ma soeur et son mec cuisto:
Tartare de saumon
Bœuf paprika et crosnes du Vercors
Daurade du sud
Thé gourmand
Du pate fait maison, miam! resto ou ma soeur bosse.
Salade de noix de saint Jacques
La, nous sommes vers St Marcelin et papa a fait sa spécialité: veau aux morilles en cassolette feuilletée.
La, a Villard de Lans dans les alpes, le dessert, tarte aux noix et mascarpone aux fruits
Tartiflette de roblochon
Truite aux echalottes
Gratin de ravioles de Royans au saumon fait avec amour par ma petite sœur!

La, nous sommes en Aveyron en train de trucider la tarte au citron de ma sœur sous le regard bien veillant du paternel!
Après avoir bien sur dévorer comme des hommes de cro-magnon (ca c'est pour ma nièce de 2 ans) les nonos du gigot.
Ca faisait du bien pour se remettre de la cuite au calva de la veille.
Et le lapin a la moutarde.....
Et les artichauts poêlés a l'ail!

L'avant veille a Millau en terrasse, un bon confit
Foie gras
Et steack tartare
Et le tout finit par un fromage qui a fait les 10 jours: un brie bien bien fait!
Ah tiens, j'avais oublie le suprême de volaille aux morilles.

Le 2ieme jour nous sommes allés a Bouzigues, près de Sète chez le producteur pour faire dégustation: a vous de juger!



Ah oui, et le perail du Larzac, pas mal celui la aussi!
Premier jour a Narbonne, repas de famille autour d'une bonne bavette
Et risotto safran gambas.

Le soir de notre arrivée, perso j'ai rien avale, mais jules, la bonne salade gersoise, foie gras, canard.....

A savoir que pour 90% de ces plats, c'était une première pour Jules, mission accomplie!
Je vous fait l'impasse sur les boissons mais pas besoin de vous dire que tout cela était fort bien accompagné!

4 commentaires:

Dvorah a dit…

Allez, vite, au club de gym et que ça saute ! Tu vas avoir du boulot pour éliminer tout ça !!! ;-)

remoh a dit…

aie aie!!! que de belles tables et les plats,on en mangerait presque les photos pour la peine!!!
Jules a dû aimé la gastronomie française même s'il connait déjà certainement.Le retour n'est pas trop dur?
merci pour les photos

Anonyme a dit…

La gastronomie du sud dans toute sa splendeur!
Vu comme ça, ça a l'air assez gargantuesque. Mais sur 10 jours...

Jenn@ a dit…

Ca donne envie. Faut que je negocie mon retour en France XD