samedi 31 janvier 2009

Regime contre Mal Bouffe




Quitte a mal-bouffer (expression de mon pays natal, l'Aveyron, plus exactement Millau et la destruction de son Mac Do), autant la préparer soit même la mal-bouffe!
Midi: Hamburger faits maison:
  1. salade, avocat, bacon, oignons revenus, steak hache aux fromage, fromage, moutarde, ketchup
  2. salade, avocat, bacon, oignons revenus, œuf au plat, fromage, moutarde, ketchup.
  3. Frites a la poêle.
Ce soir on se rattrape avec un bon repas bien Healthy a la japoniaise:
  1. Butajiru: Soupe de miso avec fines lamelles de porc et divers légumes dont le daikon, soja frais, tofu, poireaux, carottes, champignons......
  2. Poisson grille
  3. Riz aux 5 saveurs: pousses de bambous et diverses racines japonaises.
  4. Natto (soja fermente)
Faut bien que je me refasse une santé après mon intoxication aux antibiotiques cette semaine. je me suis faite toute la liste des effets secondaires de 2 antibio, c'était pas la joie et je suis encore un peu stone aujourd'hui, parce que forcement je dois prendre de nouveaux medocs pour réparer les effets des premiers, vous suivez?????

Toujours pas d'attaque pour mon cours de jazz préféré le samedi soir, alors petit massage a Raffine et pause étude avec ma DS Light pour bosser mes kanjis.

Ma vie est très inintéressante....snif!

7 commentaires:

Coligny a dit…

M'a l'air vachement bon ton truc...

De mon cote... j'ai tente la pizza expire depuis 7 jours... empoisonnement alimentaire direct. J'ai crut que j'allais mourir... en comparaison l'empoisonnement en Coree c'etait du pipi de chat...
Et c'est la que c'est cool de vivre dans une clinique... pas besoin d'aller a l'hosto... passe la soiree sous perfusion. Par contre... belle maman en infirmiere... elle a beau etre adorable... ca vaut pas le staff de seoul...
Aussi... avoir 2 chats en etat de guerre permanente qui se trouvent un amour commun et instantane pour les tuyaux de laa perf, c'est pas exactement genial.

Nae-chan a dit…

Pauvre Coligny, pas de bol.
Et je note, jeter direct ce qui est perimé.
Déjà leur petits pains, même avant la date de fin ils tirent des tronches qui disent jetez moi, lol

Nous aussi on fait nos hamburger et c'est super bon.
Je vois qu'on a même des pains au sésame au Japon, j'en ferai, ^^

Les tiens ont l'air super bon, je pense tenter ta recette, l'avocat, très bonne idée, ^^

Remets toi bien.

Anonyme a dit…

Ont l'air super-bons ces hamburgers...ça me rappelle quand j'étais jeune; j'ai eu fait ça aussi plutôt que d'en manger au BurgerKing du coin.
Ici ta délicieuse soupe, on appelle ça du tonjiru. Pas chez ton chéri?

J'espère que tu te reposes bien ce w.e.! (et Coligny aussi...)

Anonyme a dit…

Rah la la, les hamburgers sont plus appétissants que le natto...

Anonyme a dit…

Hello les zamis!!! je ne suis pas de retour car je ne suis jamais parti de ce blog! je le lis régulièrement et bave à chaque fois que Jana mets des photos de bouffes mais Coligny la petite dernière (la troisième) monopolise son père H 24. Donc je profite du peu de temps qu'il me reste(j'suis au WC actuellement)pour vous écrire

Pour la gastro j'ai déjà donné notamment fin d'année 2008 je suis donc solidaire!
Tiens justement en ce moment c'est la chatte qui a la gastro! bonjour le parquet.....

Bonne semaine à tous!

Coligny a dit…

Fuji, question serieuse... L'avocat tu le fait rechauffer un peu (microonde) ou tu le met froid ?

Le melange chaud froid dans les hamburger en general ca tue le plaisir. Mais l'avocat... cuit... je sais pas...

revenus a la poele peut etre ?

a temperature ambiance ?

a la vapeur ?

Fuji a dit…

Coco, m'étonne pas que tu te fasses des intoxications alimentaires: l'avocat cuit bofbof, cru toujours mais a température ambiante, toujours. Je ne mets pas les légumes au frigo sauf en période de canicule.
L'hamburger c'est chaud froid, entre le steak, oignons, bacon et cheese juste cuit, et la salade, l'avocat et les sauces froides. Au final tu as un truc tiède et bon.

Bon la je surveille le brownie qui chauffe.

A plus