dimanche 25 janvier 2009

Breves du dimanche soir


C'est l'hiver au cas ou vous n'auriez pas remarqué. La ou la France et son temps de déprime ne me manque absolument pas. A Tokyo, froid et sec avec un zoli soleil quasi tout l'hiver, enfin sauf cette semaine!....Du coup, déprime!

Mais ne me prenez pas pour une c**** qui déprime qu'a cause du temps tout de même! C'est un tout même si j'ai aucune raison de me plaindre, MAIS:
  • un peu de frustration par ci : boulot par exemple ou j'aurais bien fait du pate de collegue cette semaine, vous savez celui qui dit qu'il s'en charge et qu'au final c'est vous qui devez tout faire, a la dernière minute bien sur, et dans des domaines ou vous y connaissez que dalle!
  • Votre petit corps de princesse délicate qui a la moindre contrariété crie au bobo: bonjour les brulures de partout tellement stressée au boulot.
  • Un peu d'autre frustration par la: le conjoint dans le meme etat d'esprit ca aide pas aller mieux.
  • Et le tout assaisonné de cauchemars qui empêchent de bien dormir, bien récupérer, du coup, vous crisez, ça tombe bien c'est d'actualité!
Mais ca va mieux! Depuis...aujourd'hui! Enfin une journée sans stress, premier jour de beau temps, un petit resto en amoureux, des courses tranquilles, une atmosphère détendue.....enfin!

Et lundi soir y a eu aussi une trêve pour l'annif de Jules, sauf qu'il était pas dans son assiette du coup c'est moi qui a été malade toute la nuit.
Dommage parce que j'avais bien fait les choses quand même en concoctant un feuilleté de foie gras a la dernière minute, acheté son assiette de charcuterie préférée avec les petites pommes de terre sautées a l'ail comme il adore. Le tout arrose de Veuve Cliquot, comme il aime! Il voulait un chien, il a eu un chien en porte clé qui dit des trucs incompréhensibles et un calendrier avec des toutous, pire que celui de la Poste. Enfin, je me rattraperais avec un nouveau costume dans peu.

Bon et sinon, pour faire plaisir a Coco et que Tcha nous revienne (depuis qu'il est papa c'est plus ca!), je vous montre que l'on ne cuisine pas que des soupes et nabes:
Yakitori maison et ce soir Sushi maki.

5 commentaires:

Matthieu a dit…

De la veuve Clicquot ? Putain il a des gouts de richards.

Anonyme a dit…

Joyeux anniv jules avec du retard
quel veinard j'espère qu'il le sait!!!

Anonyme a dit…

Quand même, chez toi c'est le resto tous les jours ;)

Anonyme a dit…

Quoi, l'anniv de Jules et tu m'as meme pas invite pour sortir du gateau geant dans me tenue de folle du desert pour lui chanter happy beurrzdé tou iou ?

Gaffe a la revanche... Moumoune et moi on est sur Tokyo pour la Saint Valentin... on vas mettre le feu a la ville... (litterallement en fait... puisque je connais pas un de nos deplacement en commun a Tokyo la puante qui ne se soit pas illustre de moment digne de la guerre d'Espagne avec destruction d'immeubles, perturbation de moyens de communication et blackout dans les reseaux de distribution d'energie. enfin... un peu comme un passage de Godzilla quoi...)

Anonyme a dit…

Le nabe a l'air vraiment très bon...

Un bon repas, ya pas a dire, c'est vraiment sympa au Japon!

Et ce gateau....