mercredi 25 novembre 2009

Petite chute

Allez du croustillant!
Weekend a moitie sous la pluie, dimanche nous sommes donc alles au Onsen (Thermes japonaises), avec un kazoku onsen (petite piece avec bain perso pour y aller en famille ou avec Jules). On a pris quelques photos mais je doute que Jules m'autorise a les mettre ici.
C'etait tout simplement super, relaxant, beau, romantique, genial quoi!
Lundi temps superbe, yoga a deux dans le parc, petit ramen (nouille dans une soupe au tonkotsu, os de porc?) et balade en ville pour faire 2 ou 3 achats.
En parlant d'achat:
  • enfin un coussin pour le bureau, parfait avec une chaise plus nulle que l'ancienne mais qui se descend un peu plus. Du coup je suis moins perchee sur mon bureau de liliputien, et avec le coussin j'ai une assise moelleuse. Donc plus de mal de dos depuis 2 jours. Super super!
  • enfin un tapis pour notre salon qui commence a etre tres froid.
  • enfin un chauffage. On a rien, meme pas une clim-chauffage. Du coup, on a achete d'occasion un chauffage a l'huile. Pas mal du tout.

En allant faire nos achats, me suis cassee la figure. Notre parking, un parking en ascenseur, une porte s'ouvre, on met la voiture sur une plateforme, on referme la porte et la plateforme remonte dans l'immeuble pour se positionner entre 2 autres voitures. (Je reconnais que mon explication est nulle).Quand on se deplace autour de la voiture, autour de la plateforme, se trouve une sous-plateforme qui permet a la voiture de tourner 90 degres pour se garer, 180 degres pour que quand on ira la rechercher apres s'etre garer en avant, elle apparaitra dans le sens du depart. magique! Vous suivez?

Bref, entre les plateformes plutot larges pour accueillir la titine, il y a des espaces pour permettre au mecanisme de bouger, environ 1 metre de profondeur avec le mecanisme sous la plateforme. Bref en reculant, une de mes jambes est partie dans ce trou et en voulant me retenir j'ai bien force sur l'autre genou. Bobo! J'ai eu bien peur aussi. Genre le mecanisme se met en route, me retrouve en sandwich.

Vais faire tres attention a ce parking de malheur.

Voila en gros les news assez positive. Au bureau, j'ai decide d'arreter de faire mon Don quichotte et de me battre contre du vent.

Autre bonne nouvelle, resultat de la visite medicale d'embauche, pas de cholesterole, une premiere depuis 5 ans. Par contre une de mes collegues a eu F et doit repartir en visite. Je sais pas trop comment ils notent mais une autre collegue a eu E a son electrocardiograme et moi C...

Avec des notes pareilles on pourrait se croire au bord du diabete ou de la crise cardiaque, sympa le truc pour rassurer.

mercredi 18 novembre 2009

Du positif et du negatif

Hier j'ai fait un petit topo sur le positif, tant souhaite et surtout a l'origine de notre decision de demenager sur Fukuoka.
Au moins un but de realiser.

Cote boulot, y a encore du travail.
Journee dure dure au travail surtout a cause de mon fichu fauteuil.
Le matin tout va bien et petit a petit une douleur irradiant dans tout le dos, les bras et jusqu'aux nerfs optiques s'installe allant crescendo.
Ce genre de douleur, meme en etant de bonne humeur et motivee, peut faire tout basculer. Une simple frustration provoquera des pleurs par exemple. Et si vous saviez toutes les occasions d'etre frustree il y a dans une administration japonaise,.....
Le boulot est tres interessant et l'equipe impeccable mais ca bloque et l'horreur s'installe.


J'ai des projets pleins la tete mais ca va prendre du temps de les mettre en place et il me faut 2 ou 3 petites securites en parallele pour rendre la chose possible.
Donc en attendant je dois continuer de travailler dans des administrations japonaises qui ne veulent pas changer mais qui embauche tout de meme des etrangers comme moi pour faire croire que. Et oui, c'est ca mon boulot depuis 5 ans. Suis pas business woman, suis pas prof, suis coordinatrice internationale.

Brefouille, la je fais rien depuis ce matin, ca derange personne, je crois qu'ils ont deja renonce a me filer du travail car ils ont pas envie de devoir gerer les problemes que je vais forcement pointer du doigt.

Bizarre quand meme.
Et devoir rester assise sur cette chaise qui me tue le dos et les nerfs pour .... rien, me frustre encore plus.

Jana et sa frustration, pas nouveau hein!

mardi 17 novembre 2009

Des weekends ..... enfin!


Avec blogger on re-invente la machine a remonter le temps.
Voici nos 2 derniers week-ends, photos en sens pas chronologique du tout.
Il se prend pour Leonardo je crois.
On a failli repartir a la maison avec le chat, deja bien gros le matou mais il a fait les yeux doux a Jules. 30 min de caprice.... je vous jure des fois!!!!
On est parti a la pêche aux coquillages et on est reparti avec un Thierry l'ermite, on sait pas trop comment le nourrir mais ça fait 4 jours qu'il s'éclate dans la bassine de la cuisine.
Jules a voulu jouer a Robinson.
Mais la mer etait plutot agitee et en plus on se faisait narguer par les  .... cormorans????
Vous voyez les buildings au loin? C'est Fukuoka, on est sur l'île pile poile en face, 30 min en voiture, y a un bras de terre entres les 2 îles qui permet l'accès.
Entre 2 weekends, j'ai droit a mon bouquet japonais surprise dans ma chambre (^ ^)
Y a 2 semaines, grimpage de montagne en t-shirt en plein mois de novembre. Super!
Mon homme, d'un point de vue im-pe-ca-ble.
Un petit étang en hauteur avec des petits canards sauvages.
Une vrai montagnarde avec la canne de bambou.
C'était tout de même pour voir les momiji (érables rouges) qu'on avait fait la route et on s'est retrouvé a faire de la randonnée.
Coucou!
Ame beaucoup cette photo.
Le weekend d'avant, dans la montagne pile poile en face de 'île de toute a l'heure. Aburayama.
Tip top tout haut!
Vous la voyez l'île tout au loin?

On a vu 2 érables dans la journée qui étaient passés a l'automne:

Et moi dans tout ca, suis enfin heureuse d'avoir des superbes weekends TOUS les weekends. Et celui qui arrive il a 3 jours et on vient de recevoir la carte ETC qui permet de se faire toutes les distances autoroutes a 1000 yen (7 euros), va y avoir de la route!


lundi 9 novembre 2009

Thailande

Je devrais aller une petite semaine en Thailande pour le boulot a la mi-decembre.
Suis trop contente.

Pour le moment on prepare tout le materiel pour aller recruter les futurs eleves de notre superbe programe international (un cursus complet dans une fac japonais et cours en anglais).

Je suis en charge de la creation du contrat en japonais et anglais des futurs professeurs, en charge de la bourse d'etude et avec mon equipe de la creation du site internet et du fascicule de presentation ainsi que du DVD.
Le tout doit etre pret debut decembre et on chome pas.

Nous sommes 5 filles a avoir ete partagees dans les missions, je pars en Thailande avec une gymnaste que j'aime beaucoup avec qui je fais les contrats, 2 autres partent aux Phillipines et une autre en Indonesie parcequ'elle parle un peu indonesien.
Le tout en decembre.

Des janvier il devrait y avoir a plusieurs reprises:
  • Chine
  • Coree
  • VietNam
  • Australie
  • Egypte
  • Taipei

Si j'ai les voyages a l'etranger a chaque fois, c'est cool.

On y va avec des vieux profs, pas de RDV avec clients le soir, on se debrouillera bien pour avoir un peu de temps a nous, sinon je devrais faire ma rebelle.

Voili!

mardi 3 novembre 2009

Rentrée universitaire

Lundi , j'ai fait ma 3ieme rentrée en fac, je dis 3ieme car la 1iere au Mirail, la 2d a Osaka Gaidai et la 3ieme a l'université de Kyushu.

Pour cette dernière rentrée, je suis du coté bureau. Pas prof, pas étudiante, on dira administrative.
Un nouveau programme national. Une quinzaine d'universités publiques et privées, triées sur le volet par le gouvernement a été sélectionné pour lancer ce nouveau programme.
Le but: atteindre 300 000 étudiants étrangers dans des cursus EN ANGLAIS. 
Vous avez bien lu. En anglais et un cursus complet, c'est a dire 4 ans au Japon, l'équivalent de notre Bac+3.
La fac ou je bosse, 7ieme au rang national, 1ier pour tout le sud du Japon, donc très cotée, va focaliser sur 2 spécialités en License, et 16 a partir de la Maitrise et Doctorat.
Fukuoka se voulant centre économique de l'Asie, on focalise sur 8 pays "asiatiques", guillemets car y figure l'Australie et l'Egypte.
Le boulot de mon équipe: implementer, recruter, sélectionner que ce soit les élèves et les profs, tous anglophones.
Va y avoir apparemment des séjours a l'étranger pour faire la promo des décembre. Je veux bien être sur la liste des partants, quitte a être mal payée autant voyager.

Sinon, pour ce boulot ils ont embauche 4 autres personnes avec moi et 4 sont deja la mais arrivées y a peu de temps. Au final, 8 filles de moins de 35 ans, plutôt pas mal, et 3 hommes.
Bonne ambiance, jeune et jolie.

Le hic, mon déplacement pour aller au taff, la voiture va s'imposer.
Pour le moment, vélo jusqu'à la gare (5min de slalom entre les troupeaux de salarymen), galere pour trouver une place de parking a vélo. Ensuite train local, 1 toutes les 20 min, y a pas interet de le louper celui la. S'en suit 20 min a pied de la gare au bureau dans les allées désertes et flippantes de la fac, au goudron défoncé. Ajoutez a cela le temps, pluie ou froid et vous aurez mon cauchemar de l'hiver.
En voiture, je dois payer le parking a la fac, mais c'est genre 12000 yen pour l'année, et je recois une allocation au km.
Reste plus qu'a rester dans le kilométrage limité par l'assurance.


Voila les news,.... et sinon......
Je me tâte: faire un nouveau blog ou pas. Juste a cause de l'adresse de celui-ci: Tokyo......

Et histoire de ne pas tout mélanger. Je vais réfléchir encore un peu.