lundi 26 octobre 2009

Sakura Sakura



C'est le nom du tres fameux onsen (thermes) pas loin de chez mes beaux-parents.
Un onsen qui offre un bain d'une sorte d'argile volcanique dont on se tartine le corps. Ca pue mais apres on a le corps tout doux et on fait le plein d'ions.

Temps maussade parfait pour un bain en plein air.

Juste avant, petite promenade dans une ferme avec vue sur les montagnes brumeuses que j'affectionne tant au Japon.

Petite visite dans une fabrique de fruits ou nous avons choisi nous-meme nos fruits: nashi (sorte de pomme-poire), kaki et raisins.Les fruits sont immenses: une grappe de raisin blanc, 1,2kg, pour environ 1500 yen.
Delicieux dans tous les cas et y avait interet que ce soit bon vu le prix.

Aujourd'hui, dernier jour avec belle-famille, demain retour a Fukuoka pour ma derniere semaine de "vacances".

J'attaque le boulot mardi prochain.

mercredi 21 octobre 2009

Au vert

Ca faisait longtemps que je n'avais pas traverse tout Kyushu en voiture!!!

Depart ce matin 8h, arrivee midi petante chez mes beaux-parents a environ 300 km.

Jules avait la gueule de bois, du coup je me suis tout fait d'un coup toute seule, la route je parle!


Une petite semaine de prevue tranquillou.

Un dejeuner avec mes anciennes du cours de francais du mardi et une soiree avec le cours du jeudi. Revoir les amis, ca va faire du bien.


Dimanche, zoli-maman court un marathon, on va aller faire les supporteurs je crois.

Et je crois que l'idee d'aller pecher la seche samedi apres-midi a ete abordee a midi. A suivre donc.


En attendant, Jules fait de la Wii au lieu de chercher du boulot, et moi j'alterne entre le sudoku avec beau-papa et mes aquarelles pas tres reussies.


Desolee pour le peu de photo en ce moment mais etant donne que l'ordi est mort, je vois pas trop comment mettre les photos de l'appareil photo sur l'ordi que je n'ai pas.

En attendant une petite du telephone portable pour la route.

Nous sommes encore une fois alles ramer sur le petit lac de Fukuoka avec mon nouveau blouson tout neuf que Jules etait tellement jaloux que 2 jours plus tard on lui a achete le meme.
Bon, j'ai une sale tete....faut que j'apprenne a sourire et que je change de lunettes, mais bon on dira que c'est la faute a Jules qui m'a prise en photo par surprise.

Sur ce, bonne fin de semaine a tous.

vendredi 16 octobre 2009

Pas cette fois-ci

Pas cette fois-ci que j'irais rejoindre mes parents a Bali apres leur periple en moto dans le desert australien. Forcement ils arrivent le 30 octobre et je commence a bosser le 1ier novembre.

Merdouille. Mais besoin d'air, je me tate pour un sejour chez mes beaux-parents au vert.

Besoin d'air avant d'attaquer un boulot certes interessant (un projet international de 5 ans qui doit deboucher sur 300 000 nouveaux etudiants etrangers) mais mal paye et aux horaires bof bof, excusez moi de ne pas sauter de joie.

C'est tout de meme l'objectif que je m'etais donne, et le boulot que je souhaitais, qui plus est dans la meilleure fac. Donc pas si mal, mais bof bof quand meme.

De plus Jules trouve que des boulots lui demandant de bosser et le samedi et le dimanche avec jours de conges en semaine. Super pour notre projet de demenagement. Petit rappel, on est parti de Tokyo pour avoir une vie le weekend, s'evader, partir a la campagne etc... d'ou la voiture.

Donc bof bof en ce moment le moral.
Pour rajouter du piment a la vie, mon ordi a decider de rendre l'ame, le disque dur ou la carte mere, dans un des cas toutes mes donnees vont etre perdues on dirait, mes photos depuis 3 ans, musique, blabla....

Un peu les boules quand meme, car les pro Mac me vantaient les merites anti-virus de la bete mais ne m'ont pas dit que l'esperance de vie ne depassait pas 2 ans.

Bref, y a eu mieux comme periode de ma vie et l'electro-cardiogramme a la visite medicale etait d'accord: me faut du repos!

dimanche 11 octobre 2009

Quick

Pour dire que:
  • Je règle un problème de MAC trop lent qui rame en ce moment, j'accuse Firefox. Du coup pas trop moyen de passer du temps a mettre blog a jour, ca prend trop de temps et c'est frustrant.
  • Hier j'ai passe la plus belle journée depuis longtemps. Daizaifu magnifique, un petit kyoto a 15 km de chez moi .Journée splendide, endroit magnifique, avec 2 fausses notes: le onsen pourri mais pour 200 yen pas grave et le shishito qui s'est transforme en piment surprise et que je me suis brulée le cerveau. M'enfin je dis quand même: Vive la voiture!
  • J'ai un boulot et je commence le 1ier novembre. Boulot intéressant a l'université publique de Kyushu (salut Xavier, on va se croiser je crois). Par contre presque aussi bien payée qu'une serveuse dans un bar paumé! Enfin, pour commencer ca ira.
  • Et voila.....

mardi 6 octobre 2009

Magouilles et compagnies

Je vous jure que Fukuoka, c'est relaxe!
La façon de travailler je parle, pas encore mon attitude par la-bas.
Une succession de rencontre les plus bizarres, entre le magouilleur et le fumiste.

Pourtant de ceux-la je m'attendais a une attitude plus professionnelle mais je réalise que vaut mieux pas trop en attendre.

La première entreprise, le plus gros groupe sur Fukuoka, un peu beaucoup lié a un ancien premier ministre pour les initiés, je les soupçonne de magouiller pour ne pas avoir a payer l'intermédiaire tokyoite qui m'a introduit. Du coup, il me conseille de rentrer en contact en douce avec la compagnie associée pour que ce soit celle-ci qui me propose le job dont ils m'ont parlée et dont je ne suis pas censée connaitre l'existence. Vous suivez?
Le plan foireux.

Et pour avoir le contact dans cette compagnie associée, j'ai demande ce service a un autre de mes contacts, dont c'est soi-disant le boulot mais que je soupçonne de fumisterie de haut grade. Réponse mitigée au téléphone, genre c'est compliqué! Je veux pourtant seulement une rencontre. J'attends toujours le retour une semaine plus tard alors qu'une autre de mes rencontres m'a proposée de me rendre ce service très rapidement, mais pour ne pas faire doublon j'ai décliné l'offre, quelle conne!

D'un autre cote, mon super contact tokyoite m'a mis en contact avec The big Université du coin, interview demain, je tombe pile poil au bon moment, ils recrutent pour un poste taillé a ma mesure, par contre, comme me le dit ce contact, il s'inquiète que je sois trop qualifiée et que je m'y ennuie et que le salaire me démotive. J'ai pas encore idée du salaire mais je m'attend a 50% de moins qu'a Tokyo.

J'ai également un superbe contact grâce a mon ancien boss chez M, une grande chaine de resto, possibilité de séminaires de culture internationale en free lance chez eux et dans l'entreprise voisine, une idée pour se mettre a mon compte. RDV la semaine dernière et après-demain, émail quasi quotidien.

Mon ancienne compagnie m'a enfin mis en contact avec la succursale ici, comme je m'en doutais ils ont attendu que mon contrat soit fini pour être sure que je ne tente pas un transfert. Put***
RDV vendredi, ce sera bonjour au revoir a mon avis, mais le network grandira.

J'ai trouve aussi sur le net 2 belles offres, parfaites pour moi, interviews dans 2 semaines pour l'une, poste de manager dans la nouvelle succursale de cette entreprise australienne implantée dans plus de 10 pays.

Suis sur la bonne voie, attendons les résultats et prions pour un contrat avant décembre, sinon je rentre en France pour faute de visa.

dimanche 4 octobre 2009

2 ans

C'est l'anniversaire de zolie-maman. Elle etait contente qu'on s'en souvienne, surprise jusqu'à ce qu'on lui annonce que c'est aussi le notre d'anniversaire. Facile dans ce cas la de s'en souvenir.

Comme nous avions un ami a diner hier soir, notre rdv amoureux du vendredi soir s'est transforme en anniversaire.
Petit resto français a Fukuoka: Bal Musette, copie conforme des bars/brasseries français.
Pour la première fois, on a commande la bouteille de champagne que l'on a pu déguster tranquillement et en douceur grâce a une arrivée successive et délicate des plats (chose très très rare au Japon).

En entrée, des moules au vin blanc, très très bonnes.
Petite salade au jambon.
Ensuite, petites croquettes de riz.
Une soupe très crémeuse, chou, pommes de terre, lardon.
Ensuite une bavette au feu de bois et frites.
En dessert, une délicieuse tarte avec un ingrédient dont j'ai oublie le nom mais s'apparente a un fromage très crémeux et figues.

Hier après-midi, nous avons traverse toute la ville pour aller a OkoriKoen le plus grand parc en centre ville, petit lac, bateaux, ponts et promenade et musée nationale avec superbes expo. (J'y étais allée avec mes parents y a 3 ans).
Un temps superbe et pour Jules le sportif, la ballade en barque était quasi inévitable.
Belle ballade.

vendredi 2 octobre 2009

Dur dur

Pas facile de se mettre dans un nouveau bain.
Bon je m'y attendais sérieusement mais quand même...

Deja chercher du travail, c'est rarement quelque chose d'apaisant. Mais alors lorsqu'on est 2 dans la même situation en même temps, c'est encore plus stressant. Et perso, j'ai vécu cette situation de recherche déjà l'an passe, je m'en serais bien passée cette année.

J'ai un très très bon network et avec Mitsubishi sur mon CV les portes s'ouvrent mais les besoins dans mon domaine a Fukuoka et Tokyo ne sont pas les mêmes. Et le monde international sur Fukuoka étant petit, j'ai vite fait le tour des principaux acteurs et si rien n'en découle, ca laisse peu de place a d'autres alternatives.
Pour le moment, rencontres et séduction.
J'attends les retours... j'ai un feeling très très moyen.

A cote de ca, j'ai postule a 2 offres superbes, mais en postulant par le circuit classique je n'ai jamais vraiment eu de chances, donc j'y crois pas trop.

A cote de ca, une petite forme morale, pas la pêche, surtout de la colère et de la déception.
J'essaye de ne pas trop me laisser glisser la dedans.
Pas facile en tout cas.
Vivement une éclaircie.

Alors en attendant une douceur depuis Canal City, un des endroits phares de la ville de Fukuoka, superbe bâtiment abritant cinéma, café, resto, hôtel Hyatt et tout plein de magasins dont Zara, Gap, Comme ca etc....
Un thé et une douceur: Kinako pudding et ses perles de Tapioca.